Si vous disposez d’un jardin d’une assez grande taille, vous disposez peut-être d’assez d’espaces pour y mettre un abri de jardin. Ces petits cabanons sont de fabuleux moyens de créer des espaces de vie ou de  rangement facilement. Toutefois, ces accessoires se déclinent en de nombreux matériaux. 

Le bois : la valeur sûre 

Dans un jardin, le bois est toujours une valeur sure, car il fait ton sur ton avec le reste des équipements. En effet, un cabanon en bois, que vous pouvez acheter sur Forest Style, est souvent la meilleure solution, car il donne un charme supplémentaire à cet espace de vie. Toutefois, c’est un équipement qui possède de nombreux avantages et quelques inconvénients. 

Tout d’abord, au niveau des avantages que procure l’abri de jardin en bois, il est bien évidemment possible de parler de l’aspect extérieur. En effet, pour beaucoup de Français, le jardin est un espace très important et il est donc crucial que celui-ci soit agréable et beau. L’abri de jardin en bois s’intègre parfaitement dans un jardin et ne fait pas tache. Par ailleurs, le prix des abris de jardin en bois est nettement moins élevé que ses congénères conçus à partir d’un autre matériau. 

Malheureusement, l’abri de jardin en bois possède aussi ses inconvénients. En premier lieu, ce type d’équipement doit être traité afin que les affres de la météo ne l’atteignent pas ou très peu. En effet, le bois est un matériau vivant, qui réagit à la météo et qui peut donc souffrir avec les fortes chaleurs, le froid et l’humidité. Il faudra donc porter une attention toute particulière pour le garder le plus longtemps possible en bon état. 

Le métal : une alternative intéressante 

Bien que moins esthétique, l’abri de jardin en métal possède aussi son charme, surtout dans les jardins nouvelle génération au style urbain et moderne. Cependant, comme pour l’abri de jardin en bois, le métal possède aussi des avantages et des inconvénients. Tout d’abord, l’abri de jardin en métal ne nécessite pas ou très peu d’entretien. En effet, le métal résiste très bien aux conditions météorologiques. Vous pouvez très bien nettoyer grâce à un jet d’eau. Le seul hic et inconvénient qu’il est possible de trouver avec le métal est le fait qu’il est très sensible à la rouille. Bien évidemment, cela dépend du métal utilisé. Si votre jardin est fait à partir de fer, il sera en clin à la rouille et pourra donc être très vite inutilisable. À l’inverse, l’aluminium ou l’acier résistent très bien à l’abrasion et à la rouille. 

Le PVC : une solution qui allie simplicité et résistance 

C’est certainement la solution qui ne possède que des avantages. En effet, en plus de l’aspect esthétique que le PVC permet puisqu’il est totalement personnalisable, il est aussi très résistant. Fait à partir de plastique, l’abri de jardin en PVC résiste à tout : UV, humidité, froid et chaud. Toutefois, si vous souhaitez partir sur un abri de jardin en PVC, il faudra y mettre le prix à moins d’en changer tous les 4 ans.