Vous disposez de quelques fûts vides à la maison dont vous ne savez pas quoi faire ? Ne le jetez surtout pas, ils vont bientôt être le point d’attention de votre jardin ou votre terrasse. En effet, pour donner un aspect cosy et original à votre maison, quoi de plus normal que d’utiliser du matériel en bois que sont les tonneaux ? De plus, vous pouvez le transformer en tout ce que vous souhaitez. Trouvez donc dans cet article, quelques idées.

Une fontaine originale au milieu de votre jardin

Installer une fontaine dans son jardin donne toujours un rendu des plus spectaculaires. Cependant, il vous faut des fonds pour le faire. À moins que vous ne décidiez de le réaliser avec un vieux tonneau de vin. C’est tout à fait possible. Pour rendre le tonneau tout à fait étanche et le conserver plus longtemps, utilisez des bâches pour bassin. Aussi, vous pouvez peindre le tonneau pour lui donner un effet plus saisissant. Puisque le jardin a déjà assez de verdure et de couleur, une fontaine à la teinte blanche serait l’idéale. Toutefois, vous pouvez également le laisser tel quel pour un aspect vintage.

Des jardinières atypiques pour la terrasse

Plutôt que de disposer des petits pots de fleurs sur la terrasse, optez pour des jardinières en tonneau. Coupé en deux, le tonneau offre un plus grand espace aux plantes d’ornement. De plus, sur la longueur, vous aurez l’impression d’être en face d’un parterre de fleurs. Bien entendu, vous pouvez les peindre dans les couleurs voulues. Si votre terrasse est d’un décor minimaliste, optez pour des jardinières de couleurs vives pour donner du punch à votre extérieur. Cela va créer à coup sûr un joli contraste. Si vous êtes du genre plutôt doué pour les travaux manuels, transformez les tonneaux en tasse avec leurs anses. C’est un style très tendance aujourd’hui en matière de décoration.

Le tonneau comme table d’extérieur

Utiliser le tonneau comme une table d’extérieur est également une idée très originale. En effet, il n’y a pas besoin de grands travaux pour ce fait. Il suffit simplement de disposer quelques tonneaux côte à côte, ensuite mettez une planche là-dessus et le tour est joué. Vous pouvez ainsi organiser des apéros entre amis, sans plus vous demander où trouver une table pour tout disposer. Pour plus d’authenticité, vous pouvez réduire les tonneaux de moitié et les transformer en meuble permanent. Avec quelques chaises autour, ce serait parfait pour vos dîners en extérieur par temps de chaleur. Pourquoi ne pas réaliser des tabourets avec les restes de bois. Il va falloir simplement réaliser certaines modifications et vous voilà avec de belles possessions. Étant donné qu’ils resteront à découvert, n’oubliez surtout pas de les vernir pour les protéger contre les caprices de la nature.

Les tonneaux s’invitent dans vos serres

Non seulement ils peuvent servir de décoration, mais ils peuvent aussi être utiles. En effet, vous pouvez utiliser les tonneaux dans vos serres en lieu et place des bocaux pour semi. C’est plutôt original.