Les débuts ne sont pas toujours faciles lorsque l’on décide de faire son potager ou de planter des fleurs. Le mieux est même de faire les deux en même temps.  Dans la nature, l’un de ne va pas sans l’autre, pour favoriser la production en légumes et l’éclosion des fleurs, il est préférable de créer deux belles parcelles ou une grande parcelle qui pourra accueillir des fleurs et des semis.
On pense souvent aux nuisibles, les petits insectes qui peuvent éventuellement gêner le bon développement de nos légumes ou de nos fleurs. Pourtant, c’est une fausse que l’on se fait, les fleurs et légumes vont entre eux s’entraider pour empêcher certains insectes à les détruire et favoriser l’apparition d’autres insectes ou animaux pour les protéger. C’est un cercle, la nature est bien faite et utiliser des produits ne fera qu’aggraver et ce n’est pas bon pour l’éco-système.

Pourquoi mettre des fleurs auprès des plantations de légumes?

Ils vont donc travailler ensemble pour leur propre production, suivant les fleurs que vous choisirez, vous favoriserez aussi la venue des abeilles. Il est bon de rappeler que nos abeilles sont en danger. Elles souffrent des pesticides, elles sont aujourd’hui menacées, il est devenu nécessaire de les faire revenir et de les protéger. Ayez des fleurs qu’elles vont pouvoir butiner, éparpiller leur pollen pour faire pousser ces mêmes fleurs un peu partout, et qu’elles puissent nourrir leur ruche et faire leur miel.flowerbee
Vous ferez aussi revenir les oiseaux, l’intérêt est que les oiseaux mangent les mauvais insectes, mangent aussi des fruits ou autres petits pépins qu’ils peuvent disperser, notre éco-système peut ainsi su renouveler seul.